jeudi 21 mai 2020

Thank you

Thank you for being part of our community. Your creative work has been registered in our servers.

Mon travail consiste à aider les professionnels à atteindre leurs aspirations et leurs objectifs en matière de propriété intellectuelle ou de blockchain, tout en bénéficiant d'une protection adéquate. Pour ce faire, je conçois des solutions en matière de propriété intellectuelle et de blockchain adaptées aux besoins individuels de mes clients.

J'utilise la technologie blockchain pour créer la preuve de l'existence d'œuvres de manière plus rapide, plus transparente et sans intermédiaire. En gérant le portefeuille d'actifs de propriété intellectuelle de mes clients: en veillant à ce qu'il soit au bon endroit, au bon moment, et accessible en cas de besoin, je cherche à faire la différence pour l'avenir de leurs entreprises.

Domaines d'intervention

  • Audit et évaluation de la propriété intellectuelle
  • Gestion stratégique de la propriété intellectuelle
  • Technologie Blockchain
  • Besoins des entreprises en matière de protection de la propriété intellectuelle
  • Les besoins globaux en matière de propriété intellectuelle des startups

Contexte

Ancien collaborateur du projet de formation judiciaire à l’école de gestion OMPI-MIT; Programme exécutif de Blockchain Technologies - Université de Harvard; Maîtrise en gestion - Université de Genève; Magna Cum Laude MA Law - Finance d'entreprise Hec Paris International; Certification - Certification en droit chinois de l'Université deRenmin - Certification de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Propriété intellectuelle et blockchain

Considérée comme une technologie de rupture, la blockchain a déjà radicalement transformé la structure et les schémas d’interaction profondément enracinés depuis l’invention d’Internet dans les années 1970. Depuis son apparition récente, cette technologie a progressivement réformé le fonctionnement de secteurs tels que l'autopartage, les transactions immobilières, les transactions bancaires, pour n'en nommer que quelques-uns. Qu'a-t-elle à offrir au domaine de la propriété intellectuelle et de la protection de l'innovation?

L’application de notre technologie de chaîne de blocs à la gestion de la propriété intellectuelle permettrait aux créations d’être immédiatement et définitivement estampillées. C'est pourquoi nous fournissons un certificat daté et horodaté lorsque les entrepreneurs et les créateurs soumettent leur création ou leur idée. De cette manière, ils sont en mesure de certifier ultérieurement que leurs données existaient à l’heure indiquée. En utilisant un système de certification décentralisé basé sur le réseau bitcoin, notre service en ligne vous permet de prouver publiquement que vous êtes en possession de certaines données.

La blockchain garantit l'intégrité de la création

Blockchain garantit l'intégrité de la création. L'empreinte numérique de chaque création est unique (page de certification). Toute modification entraînera la création d'un nouveau hachage. Cette solution est la preuve électronique que le travail du créateur est protégé.

En utilisant des logos et des slogans comme exemple, une base de données idéale basée sur une chaîne de blocs permet à un utilisateur d'accéder au certificat d'authenticité numérique du produit, ce qui montre la provenance du produit ou du service protégé par la marque (son origine) et qui est propriétaire des droits sur l'œuvre.

Tout le monde peut retrouver le produit jusqu'à son origine et trouver le certificat d'authenticité (page de vérification), ce qui permet de distinguer les produits authentiques des produits contrefaits en circulation sur le marché.