Crédit: Emmanuel Berrod
Notre histoire a commencé en janvier 2016 , lorsque l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et l'Université de Genève ont organisé une summer school au siège de l'OMPI.
Mars 2016 Le processus de sélection commence et les deux entités sélectionnent les participants à la prochaine summer school OMPI-UNIGE.
Avril 2016 Quatre-vingt étudiants et jeunes professionnels de haut niveau, issus de plus de trente-cinq pays différents, ont été sélectionnés.
Juin - juillet 2016 Tous les participants assistent à la présentation du programme à Genève, au siège de l'OMPI.
Août 2016 Après la summer school, tous les participants lancent le projet d'une application mobile IP, organisent et rédigent des documents à partir de la législation nationale en matière de propriété intellectuelle de chaque participant.
Mars 2017 Une version test de l'application mobile est créée mais le marché ne la trouve pas utile. Ce sont simplement des informations compilées qui n’apportent aucune valeur ajoutée.
Juillet 2017 Brahima Soukouna reçoit un appel de deux amis qui viennent de quitter leur emploi pour diriger leur propre entreprise. Ils ont un concept fantastique, «SandyPoint», mais ils ne savent pas comment le protéger. L'idée d'IPLocked a émergé et l'objectif était de relancer notre projet commun.
Août 2017 Les deux entrepreneurs de «SandyPoint» soulignent que le recours à des accords de confidentialité décourage rapidement les partenaires commerciaux potentiels. L'idée était de relancer notre projet commun et d'apporter une application concrète au marché.
Mai 2018 Après plusieurs discussions, IPLocked est né et il est décidé d'utiliser la technologie Blockchain pour authentifier l'existence d'œuvres de manière plus rapide, moins chère et plus transparente, via un service de conseil en ligne IP.
Juin 2018 Le staff de la summer school OMPI-UNIGE a organisée un événement destiné aux anciens participants, qui a été l'occasion idéale pour débattre de l'impact de la Blockchain sur la propriété intellectuelle.
Juillet 2018 Rencontre avec M. Vincent Pignon, responsable de la blockchain au département du développement économique, de la recherche et de l'innovation du canton de Genève.
Août 2018 IPLocked demande à rejoindre l’association suisse Blockchain et à rencontrer des entrepreneurs blockchain à Zoug (Suisse).
Septembre 2018 Les participants de la summer school OMPI-UNIGE se sont réunis pour créer www.iplocked.com.
Octobre 2018 IPLocked est invité à une conférence à Boston pour rencontrer les anciens élèves du MIT, Colombie, Polytech, Supelec, Central, Wharton, Harvard et discuter de l'impact de la blockchain dans le monde de l'industrie et de la propriété intellectuelle.
Novembre 2018 IPLocked est interviewé par Bilan Magazine Suisse pour annoncer un nouveau protocole de certification de blockchain et de propriété intellectuelle.
Décembre 2018 IPLocked prend contact avec l'Institut suisse de la propriété intellectuelle à Berne concernant la légalité de la certification et les ajustements nécessaires.
IPLocked ouvre son nouveau site web